Voici un graphique qui montre que parfois le marché nous laisse penser qu’il va remonter alors que ce n’est qu’un rebond dans une tendance baissière.

Happy rebounding

Categories:

One response

  1. Le changement d’orientation du marché est exclusivement technique et ce qui compte c’est la comparaison des moyennes des baisses pondérées, qui indiquent la tendance réelle. Le moins que l’on puisse dire c’est que le marché n’est pas porté par la demande et cela suffit, dans une vision à long terme, qui est la seule sérieuse.

    Ni par une demande du marché, ni par une demande d’assistance provenant des banques centrales. Qui semble accepter le marché comme il est : orienté vers une longue baisse d’ajustement, cette chute ayant dû normalement intervenir en 2018, empêchée par une hausse artificielle de la demande de la part des banques centrales, à la veille d’une chute cyclique dont Trump n’a pas voulu. Nous voilà au stade de la liquidation que celui-ci a fait reporter et qui, ne l’oublions pas a comme mission de corriger le marché jusqu’à son niveau réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires récents