D’après un contact au Pays-Bas, la facture du gaz a, semble-t-il, doublé en un mois.

Voici un graphique du contrat à un mois au Pays-Bas (graphique du 7 mars)

Tags:

6 Responses

  1. Manipuler le marché du pétrole pour faire baisser son prix (récente intervention du président Biden, libération d’une partie des stocks stratégiques US) semble moins difficile que pour celui du gaz. On en est qu’au début de la chienlit globale, même si Putin poserait un genoux à terre (demande à négocier) cela ne changera rien. Lui et son armée sont allés trop loin et de toute façon son but ultime est d’effondrer complètement nos économies (US, UE).

    Pour le moment et pendant un bout de temps il a le vent dans le dos économiquement parlant.

    Comment cela s’appelle-t-il quand un état entend détruire l’économie d’un autre état par le chaos économique ? Cela s’appelle une déclaration de guerre.

    Nos dirigeants politiques doivent arrêter maintenant de faire les choses à moitié et être plus honnêtes avec leurs opinions publiques. Sinon attention au retour de manivelle comme en Allemagne.

  2. Et dire que ces mêmes individus voulaient interdire le nucléaire et ne tourner qu’avec des éoliennes ……
    L’Allemagne en se rendant totalement soumise aux USA par rapport à l’armée, à la Russie pour les matières premières en espérant finalement ne faire que prospérer sur le dos de leurs plus proches voisins montre maintenant l’ineptie des 16 ans de gouvernement de Merckel.La France de 81 a coulé avec des instituteurs au pouvoir. L’Allemagne coule avec une épicière d’Allemagne de l’Est.

  3. @PDC
    Mais que dites-vous ? .. Écrasement de nos économies européennes par Poutine? ..et donc déclaration de guerre ?
    Renseignez-vous un peu plus que les infos à court terme et vous apprendrez qu’il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses torts et trouver un chemin vers la paix.. même si les occidentaux méritent la fessée qu’ils vont se prendre.
    Navré de réagir sur le vif mais il faut élever le débat. On est pas dans la cour d’école.

    PDC, quel genre d’individu êtes vous ?
    prêt à vous accrocher jusqu’au bout à votre investissement dont la valeur va chuté à 0 ou savez-vous vous retirer avec humilité en acceptant les pertes sans qu’elles soient totales?

    Bon weekend.

  4. @88808043 : je ne vais pas me rabaisser à vous demander qui vous êtes. C’est évident. Ici ce n’est pas un bac à sable pour troll.

  5. @ tous

    Merci de ne pas proférer d’attaques personnelles ici. Il y a des avis divergents soit mais les arguments doivent l’emporter sur l’agressivité. Merci de rester courtois sinon je vais devoir supprimer les commentaires désobligeants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires récents