Avec la hausse de la cryptomonnaie et l’augmentation de sa capitalisation, on pouvait s’attendre à ce que la dé-corrélation vis-à-vis des technos s’amenuise. Désormais les deux deviennent corrélés !

Le R carré est désormais de 0,695 (pour être corrélé on estime qu’il faut être à 0,8)

explication : https://datascience.eu/fr/mathematiques-et-statistiques/definition-du-r-carre/

source: https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-04-11/bitcoin-s-correlation-with-big-tech-increases-to-record-chart

Happy bitcoining

Categories:

7 Responses

  1. Je ne veux pas jouer au pinailleur de service niolu bien fonctionnaire genevois bien désagréable et qui se la joue mais à la page https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-04-11/bitcoin-s-correlation-with-big-tech-increases-to-record-chart il est mentionné un coefficient de “0.6945” et qu’à la page https://datascience.eu/fr/mathematiques-et-statistiques/definition-du-r-carre/ il est écrit “Un fonds avec un R au carré bas, à 70 % ou moins, indique que le titre ne suit généralement pas les mouvements de l’indice.”

    Avec un résultat de coefficient (ou indice) pareil à la Pyrrhus, je me contenterai d’utiliser le R² (ou 2R) pour calculer la circonférence ou la surface d’un cercle. De bleu de bleu,

  2. il ne faut pas pinailler. J’ai mentionné que c’est 0,8 le facteur qui démontre une corrélation. Le billet mentionne que cette corrélation est en augmentation et que plus le facteur est haut plus ça bouge dans le même sens.
    Il peut y avoir des corrélation de 0,9 mais soudainement ça va dans l’autre sens.
    c’est juste une remarque qui montre que plus un actif est grand plus il se comporte comme le reste

  3. Oups c’était juste mon bref moment de légèreté de la journée. C’est vous l’expert , sans rancune j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires récents