Bonjour, voici une nouvelle catégorie. Ce sont des petits “flash” quand je vois des graphiques /photos / articles intéressants.

Bonne journée

https://seekingalpha.com/article/4499809-russia-sanctions-boomerang-effect

Categories:

Tags:

2 Responses

  1. Les choses évoluent tous les jours, ce qui était valable avant-hier ne l’est plus aujourd’hui.

    Une étude dirigée par des économistes parue lundi (il me semble) conclue qu’un arrêt total du jour au lendemain d’achat de gaz russe coûtera globalement entre 54 et 100 EUR par tête d’habitant dans l’UE. C’est dans les cordes des cordons de l’UE. Avec l’avantage non seulement d’en finir plus vite, d’effrondrer le système Putin mais également de baisser in fine le nombre de morts. Putin ricane et se vante d’avoir trouvé de nouveaux clients pour nous remplacer. Ah bon ? Regardez à quel prix il brade son énergie à l’Inde (eux paient 3 à 4 fois moins cher que l’UE). C’est donc cela sa ‘bonne affaire’, son plan B ?

    Les dirigeants à Bruxelles n’auront prochainement pas un (énergie russe) mais deux problèmes à gérer. L’opinion publique de l’UE n’acceptera pas pour très longtemps la passivité avec laquelle ses dirigeants tardent à couper tout achat. Monsieur Michel le sait très bien et c’est pour cela qu’il a annoncé hier que les européens devront ‘tôt ou tard’ arrêter les emplettes (700’000’000€ par jour d’achat d’énergie russe).

    J’en arrive à la conclusion du pourquoi l’alliance mondiale des dictatures, leurs affidés, proxys et alliés (les non-alignés) finiront par gagner. Ce n’est pas parce qu’ils sont bien plus nombreux que nous les Occidentaux, c’est parce nous les Occidentaux on est maladivement obsédé à s’accrocher par n’importe quel moyen de ne pas perdre notre prospérité et notre confort. Sauf que si on veut maintenir la prospérité, il faut justement que l’on reprenne la main pour arrêter de subir mais c’est tout le contraire qui se passe.

    Observez bien les règlements de compte depuis 3 semaines et les autres à venir en Allemagne (entre autres, merci les Grüne d’avoir accepté des ‘subsides’ de Moscou depuis des années pour convaincre les dirigeants à Berlin de ne plus acheter de l’électricité française produite avec leurs centrales nucléaires. Les Grüne qui font la promotion du gaz bien vert bien propre … vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur).

    “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.” (Winston Churchill)

    “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. La pire des défaites, celle d’avoir refusé le combat.”

    “Un pessimiste est un optimiste bien informé.”

    «Quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente.» (Albert Camus)

  2. Et pour ceux qui avaient encore un doute :

    “La Russie veut construire une Eurasie de Lisbonne à Vladivostok”: les déclarations inquiétantes de Dmitri Medvedev

    https://www.lalibre.be/international/europe/2022/04/05/la-russie-veut-construire-une-eurasie-de-lisbonne-a-vladivostok-les-declarations-inquietantes-de-dmitri-medvedev-NWEX6ASNVJAFZMCRJNDF5PJPFE/

    Je pense plutôt que leurs frontières iront de Vladivostok à … Budapest (Kamarad Orban) par la Biélorussie et non par l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires récents