7 réflexions au sujet de « Vidéo: Max Keiser & Egon von Greyerz: Contrôles de capitaux, Or, Crise financière »

  • 20 avril 2015 à 13 h 53 min
    Permalink

    Bonjour,
    Ce “spécialiste” avait prévu pour août dernier l’or entre 4000 et 5000$ et l’argent à 150$, mais il a soin de ne pas revenir sur ses prédictions erronées !
    Finalement, ces gourous ne sont-ils pas plus manipulateurs que compétents ?
    Ne se moquent-ils pas de leur perte de crédit auprès de leurs lecteurs, pour autant que leurs exagérations servent leurs intérêts ?

  • 20 avril 2015 à 14 h 22 min
    Permalink

    Bonjour André

    oui et non

    les prévisions peuvent être justes, mais c’est le timing qui manque. Les marchés sont tronqués avec ces injections monétaires. Je pense qu’il voit juste mais pour qunad.
    Votre serviteur a dit le jour du taux plancher CHF/Eur que c’était une imbécilité et c’est seuelement 3,5 après qu’on s’en est rendu compte….et que ma vision a été réalisée

  • 20 avril 2015 à 17 h 10 min
    Permalink

    Et c’est justement le timing qui importe !
    Beaucoup pensent qu’à terme ( mais lequel) les métaux précieux finiront par monter, ce serait une forte probabilité même sans les QE, alors à fortiori avec eux. Alors, prévoir pour l’or et l’argent des cours de 5000 et 150 come l’pourquoi pas

  • 20 avril 2015 à 21 h 34 min
    Permalink

    le timing est en effet le SEUL élément déterminant.
    André, Olivier, je vous prédis une chose: vous allez mourir!
    L’unique question est: “quand?”…
    Bon, outre cette magistrale page de rhétorique qui devrait m’ouvrir les portes de l’Académie (française, suisse, belge, wallonne, valaisane, etc ), lisons ce que nous dit Jamie Dimon PDG de JP Morgan (voir http://trends.levif.be/economie/banque-et-finance/une-terrifiante-crise-financiere-devant-nous-vraiment/article-opinion-390059.html ).
    Face à ce monde qu’il nous annonce, la détention d’or et d’argent ne serait-elle pas la seule réponse sensée?

  • 25 avril 2015 à 17 h 51 min
    Permalink

    Encore un article optimiste sur les métaux précieux sous ce lien :
    http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-flambee-du-prix-de-l-or-sous-trois-a-cinq-ans.aspx?article=6785066070H11690&redirect=false&contributor=Chris+Vermeulen.

    Cependant, en ce qui concerne le graphique de l’évolution de l’or entre 2001 et 2020 (2025), si on peut comprendre les sommets prévus en 2020 compte tenu notamment de la probable (r)évolution monétaire, je ne m’explique pas pourquoi or et argent devraient retomber à presque rien en 2023 alors qu’ils devraient faire partie au moins indirectement du nouveau système monétaire qui serait mis en place.
    Par ailleurs, l’évaluation de leurs prix peut être envisagée par rapport à quoi ? à des anciens $ qui devraient ne plus exister, à une nouvelle monnaie internationale ?

  • 27 avril 2015 à 13 h 59 min
    Permalink

    Pendant 1000 ans , la France était une monarchie. A la suite de la faillite du système, on a décapité le dirigeant et exilé la caste des nobles et du clergé en même pas 5 ans (un mandat présidentiel).La situation française est la suivante:
    -la haute fonction publique dirige directement en multipliant les élus issus de sont rang ( de nombreux privilèges juridiques leur permettent de faire facilement carrière dans la politique sans risque individuel sur le plan professionnel), et en s’étant rendu indispensable par la complexité du système qu’elle a fini par créer au fil du temps
    -les syndicats: complices de la haute fonction publique et trés souvent en faisant parti à leur tour.Complètement sous l’arrosoir de l’état qui ne vivent que pour eux.
    -les assistés de plus en plus nombreux
    -les tondus , de moins en moins nombreux mais de plus en plus tondus.
    Les catégories socio professionnelles les plus élevées ne vont plus voté car elles savent qu’elles seront forcément les perdantes, que les impôts ne vont faire que monter et qu’il n’y a aucune issue à cela.
    No future en france.
    Rêve d’évolution ou révolution ?

Les commentaires sont fermés.