13 réflexions au sujet de « Vidéo: Krach ou pas krach »

  • 10 août 2011 à 20 h 56 min
    Permalink

    L’or va exploser ses records dans les mois qui viennent.

    Mercredi 10 août 2011 :

    Chypre : Fitch dégrade sa note, évoque un probable plan de sauvetage.

    Chypre, nouveau maillon faible de la zone euro, a vu sa note de la dette à long terme dégradée mercredi par l’agence de notation financière Fitch, qui a estimé que le pays aurait besoin d’un plan de sauvetage de l’Union européenne.

    Fitch a abaissé la note de Chypre de deux crans à “BBB”. Fin juillet, les deux autres grandes agences, Moody’s et Standard and Poor’s avaient déjà abaissé la note du pays de deux crans à “Baa1” pour la première, et d’un cran à “BBB+” pour la deuxième. Dans les trois cas, la perspective est négative.

    “La dégradation de deux crans de la note de Chypre à BBB reflète le dérapage budgétaire actuel et à venir”, a expliqué Fitch dans un communiqué.

    De plus, “Fitch pense que le gouvernement ne pourra pas faire face à ses échéances sans une assistance officielle externe”, explique le communiqué. Un analyste de l’agence a confirmé par téléphone qu’il s’agissait d’une allusion à un plan de sauvetage européen.

  • 10 août 2011 à 22 h 35 min
    Permalink

    bon reste a savoir si cette foutue bourse va faire un rebond avant le 0 pointé…

    ma sicav est passé de 600 euros a 674 (surement plus aujourd’hui avec les -5% du cac) en 1 semaine.

    deg…

  • 10 août 2011 à 22 h 35 min
    Permalink

    Visonnez la video avec prieur lien de zahnd (c’est plutot un fichier son ).
    On y (re )découvrira que nos gouvernants vont bientôt nous révéler leur vraie nature.Ils nous rappellerons que nous sommes leur bétail.
    Les retraits banquaires sont déjà ridiculement limités.Toute vente de métal ( c’est pour nous protéger biensur, rien que pour cela ) doit être renseignée par écrit .Donc impossible de courir vider son livret A pour acheter de l’or, ou alors en quantité ridicule !
    De plus, après le gros clash des monnaies (si il survient ), ces fichiers serviront aux douaniers pour les confiscations.

    Bref, seul ceux qui ont de l’or depuis très longtemps, enterré dans leur jardin, non répertorié par l’état, pourront espérer en profiter le jour venu (si il vient, gardons un fil d’espoir ).

    En France, l’état peut déjà virtuelement suivre chaque centime.Même pas la peine d’essayer…

  • 11 août 2011 à 1 h 15 min
    Permalink

    Spéculez sur l’or, spéculez sur ce que vous voudrez, mais ne l’enterrez pas dans votre jardin. Le jour où vous devrez aller faire vos courses avec des napoléons, il y aura longtemps qu’il n’y aura plus de supermarché et un colt vous sera infiniment plus utile.

    Dans ces conditions autant acheter de l’or papier, mais il faudra penser à le vendre au bon moment, autant dire que ce n’est pas pour la plupart d’entre nous 🙂

  • 11 août 2011 à 7 h 52 min
    Permalink

    Pourquoi les banques françaises se sont-elles effondrées mercredi ?

    CAC 40 : les valeurs bancaires dévissent, la Grèce en cause.

    En cause, l’annonce par le gouvernement grec d’un possible prolongement du programme d’échange de titres (‘rollover’) auquel ont souscrit les banques françaises.

    La Grèce envisage d’inclure dans son programme d’échange d’obligations des titres arrivant à échéance « un peu après 2020 », a indiqué mercredi à une radio grecque le ministre des Finances, Evangélos Vénizélos. Jusqu’ici, la restructuration de la dette grecque devait s’achever en 2020.

    Par ailleurs, l’Allemagne a répété mercredi qu’elle n’envisageait pas d’augmentation du Fonds européen de stabilité financière (FESF), alors que tous les observateurs s’accordent à dire que ce dernier n’est pas calibré pour sa nouvelle mission de pompier de la zone euro.

    Les banques françaises sont enfin particulièrement exposées à l’Italie, qui vient d’annoncer un plan de rigueur en réponse à l’inquiétude des marchés sur sa dette.

    La Grèce à l’origine de la panique.

    Première cause de cette panique sur les banques : l’annonce faite par la Grèce d’étendre son programme d’échanges d’obligations pour échelonner ses remboursements. Ce qui pénaliserait ses créanciers privés, dont les banques françaises font partie.

    Mais c’est surtout l’exposition de ces banques françaises en Italie, évaluée à 410 milliards d’euros, qui inquiète. Elles détiennent de la dette publique, mais aussi des filiales (BNL pour BNP, ou Cariparma pour Crédit Agricole).

  • 11 août 2011 à 12 h 27 min
    Permalink

    […]L’officier de police qui l’arrêta lui demanda: “Pourquoi avez-vous volé de l’or à la vue de tant de gens? Quand j’ai pris l’or, répondit-il, je n’ai vu personne. Tout ce que j’ai vu, c’était l’or…”

    C’est de Lieh Tzu. J’en profite à l’heure chinoise de rappeler quelques notions:

    – Tao dans Taoïsme signifie “la voie” ou “mode de vie”.

    – Lao – Tse, contemporain de Confucius, est l’auteur supposé du Tao Te Ching, un petit livre contenant les principaux principes du taoïsme.

    – Le confucianisme est plutôt pratique, le taoïsme est en grande partie négatif dans ses enseignements et insiste sur le pacifisme, le mysticisme, et l’importance de la non – activité.

    – Le taoïsme a enseigné à ses fidèles de laisser de côté les plaisirs mondains, les honneurs et la gloire et de se contenter de leur propre sort. Il suggère de ne pas rechercher «le meilleur», qui théoriquement n’est jamais atteint.

    – La formulation de la philosophie taoïste est attribué à Lao – Tzu (6ème ou 4ème siècle av. J.-C.) et Chuang – Tzu (c. 369 – c. 286 av. J.-C.) ainsi que les Lieh – Tzu (compilé pendant la dynastie Han, 202 avant J.-C. – 220 AD).

    – Le Lieh – Tzu dit que la culture du Tao permettrait à une personne de vivre pour plusieurs centaines d’années… 😉

  • 11 août 2011 à 13 h 34 min
    Permalink

    J’aime bien regarder l’émission C dans l’air. Même si c’est très français, les analyses sont toujours pertinentes.

  • 11 août 2011 à 15 h 27 min
    Permalink

    @Muse
    J’espère que ce commentaire est ironique. A moins que l’on comprenne dans votre commentaire que le mot “analyse” écarte la prise en compte des convictions défendues par chaque invité. Ils sont bien souvent partie prenante et ainsi biaises le débat.

    @Olivier
    Je suis surpris que vous postiez une vidéo en guise d’information pour lancer le débat sans que vous commentiez (ou que vous ne preniez position).

    Beaucoup de choses se disent sur l’or. A la fin tout le monde veut apporter sa part de vérité. Les 6000 ans d’histoire n’en démontrent-il pas qu’une seule que l’on cherche à nier tellement les effets sont irrémédiablement les mêmes ? Désordre et révolution.

  • 11 août 2011 à 15 h 49 min
    Permalink

    oui les parties prenantes biaisent le débat, mais il n’y a pas “selon moi” de pensée unique…. ça balance de tous côtés, après à nous de se faire notre propre opinion.
    Je trouve également que les journalistes qui mènent l’émission sont très bien….
    Mais ce n’est que mon avis hein…. (pourtant sans partie prenante 😉

  • 12 août 2011 à 8 h 42 min
    Permalink

    Bonjour TLM.
    Je n’ai pas d’URL, mais je vous joins le message du jour de Simone :

    Message de Simone WAPFLER 12/08/2011
    Cher investisseur,
    Actualité oblige, je me permets de vous écrire en marge de mes éditos MoneyWeek pour vous faire passer un message de la plus haute importance .
    Suite à la dégradation de la note des Etats-Unis par l’agence Standard & Poor’s vendredi 5 août, la plupart des places boursières mondiales ont dévissé, les marchés sont pris de panique.
    Et pour cause : fonds de pension, banques centrales ou encore compagnies d’assurance sont souvent tenues légalement de détenir des actifs triple A… Or ce qu’ils prenaient tous pour du AAA n’en est plus ! C’est la vente massive.
    Qui plus est, nous vous en parlons régulièrement, les Etats-Unis ne sont désormais plus en mesure que de rembourser les intérêts de leur dette – ils sont incapables d’honorer le remboursement du principal : sauve-qui-peut !
    Un Etat zombie : les Etats-Unis sont devenus un vrai Etat zombie. D’autant que de nombreux indicateurs annoncent le retour de la récession aux Etats-Unis.
    Comment leur économie redémarrera-t-elle ? Comment le dollar pourra-t-il encore tenir comme devise de réserve – s’il ne vaut plus rien ? Comment peuvent-ils ne pas faire faillite ?!
    Cette situation inédite a conduit au retrait massif des investissements sur les actifs libellés en dollar et à la baisse des marchés à laquelle nous assistons depuis quelques jours.
    Je vous invite à la plus grande prudence en ce qui concerne vos placements.
    Mais si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que cet évènement historique – qui met fin à 100 ans de triple A aux Etats-Unis ! – vous offre une opportunité tout aussi rare et spectaculaire.
    Car un seul actif grimpe, reste solide, et sera le moyen pour vous de protéger votre capital de la chute de l’empire américain… et d’engranger encore des plus-values : l’or.
    L’or va profiter de cette débâcle : cette semaine, il cote à plus de 1 750$ ! Les 2 000$ ne sont plus bien loin – et à plus long terme, nous estimons que les 5 000$ sont un objectif réaliste ..
    Vous mesurez la marge dont vous pourriez profiter ? Alors, n’attendez pas pour réagir !
    Dans ce message , vous découvrirez pourquoi l’or a toutes les chances d’atteindre de tels sommets – et surtout comment vous pourriez VOUS AUSSI en profiter, si vous agissez à temps.
    Depuis 2009, je dirige une e-lettre d’investissement dédiée à l’or et aux valeurs tangibles – qui a déjà permis à mes lecteurs d’accumuler plus de 136% ou encore 263% sur des valeurs aurifères.
    Tout ce que vous avez à faire, c’est de continuer votre lecture – et saisir cette opportunité exceptionnelle de viser les plus-hauts historiques de l’or…
    C’est une opportunité unique dans une vie d’investisseur. Ne la ratez pas, et pour cela, lisez la suite de mon analyse ici .
    Excellents investissements,
    Simone

Les commentaires sont fermés.