Vidéo : Jancovici : Du business sans #énergie et sans #climat ? – ESCP – 06/09/2021

Voici une vidéo des plus intéressantes qui, sans langue de bois, nous démontre (chiffres à l’appui) que certaines promesses et théories ne pourront être tenues

   Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Vidéo : Jancovici : Du business sans #énergie et sans #climat ? – ESCP – 06/09/2021 »

  • 14 septembre 2021 à 20 h 57 min
    Permalink

    @Crottaz : excellent, et content de constater que je ne suis pas le seul à me préoccuper de la qualité de vie et de l’avenir de ma proche descendance.
    “PIB = ENERGIE = CO2” : c’est implaccable, mais qui est prêt à l’entendre ? Qui est prêt aujourd’hui à faire les sacrifices de vivre avec moins de ‘confort’ ? Ah oui, j’ai trouvé … Les soutiens de l’XYZ, vaccinés ou non.

    Ne comptez pas sur les politiques de TOUS bords pour imposer tout ce qu’il faudra puisque les lobbies de l’économie et de l’énergie vont TOUT faire pour freiner le plus longtemps possible des quatre fers les décisions difficiles à appliquer, et encore moins sur les écologistes qui à mes yeux ne sont qu’imposture idéologique, mensonge et démagogie (une arnaque en somme) … et en plus de gauche … dont beaucoup très à gauche.

    Dites aujourd’hui à un vigneron que d’ici 2050 la moitié (50%) de la production vinicole mondiale aura disparu. Il va vous prendre pour un demeuré. Et en Suisse, restera-t-il encore du bon vin produit chez nous ? Je vous le donne en mille, sinon ma foi on fera connaissance avec des vins belges, britanniques, polonais et du sud de la Scandinavie.

    Le MIT vient d’annoncer avoir trouvé une solution pour générer de l’énergie (électricité) propre à partir de la fusion nucléaire (et non de centrales nucléaires), le but étant ensuite de disperser des milliers de ces petites structures partout dans le monde. Super. Le problème c’est que d’ici là nous devrons avoir doublé à triplé la production mondiale d’électricité sinon on va faire comment avec le parc mondial de voitures électrique et les futures nouvelles innovations technologiques ?

    Mr Jancovici ne lit pas une boule de cristal pour se rendre intéressant. S’en ficher, se mettre la tête dans le sable ou nier pour continuer à garantir son ‘confort’ c’est programmer une auto destruction générale de sa descendance.

    Le réchauffement climatique ne commence pas à telle date et que l’on peut ensuite programmer le jour de sa fin, c’est une dynamique qui ne s’arrêtera pas de sitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *