Il y avait eu Roosevelt le tueur de cochons (il a fait abattre 6 millions de porcs pour soutenir les prix artificiellement!?!?), y aura- t-il Obama le raseur de maisons ?
Après une expérience grandeur nature dans la ville de Flint (Michigan) où plus de mille maisons ont été rasées, l’administration Obama réfléchit à appliquer çette expérience à une plus grande échelle (on parle d’une cinquantaine de ville).
Bien entendu, sur le papier, ce projet paraît fantastique, en tous cas pour des bureaucrates. Les centaines de milliers de “homeless” américains risquent de moins apprécier tout comme les pauvres bougres qui ne mangeaient pas à leur faim durant la grande dépression des années trente…
Mr President serait en train de faire une cochonnerie à ses concitoyens ?
article the Telegraph: US cities may have to be bulldozed in order to survive
En français ici:http://www.contreinfo.info/article.php3?id_article=2764
Cette année, les Etats de toute la planète vont émettre pour plus de 5’300 milliards de dollars de nouvelles dettes. Cela représente 9% du PIB mondial ! C’est monstrueux !! D’où viendra l’argent ?
On fait tout ce qui est possible pour maintenir le système. Ne serait-il pas plus viable pour du long terme que de règler l’ardoise ?
Bonjour Olivier,
C’est mon avis il serait temps de passer à la caisse, c’est sûr.
Plus ça va plus ils s’enfoncent.
En ce qui concerne la bulle immobilière voila une petite vidéo sympa :