Le graphique suivant est hyper intéressant (position nette = position longue moins la position short)
“non mais allo quoi, t’es un trader et t’as pas de position shorts ?, mais allo quoi ?
Les positions des intervenants sur l’or montrent que le rebond devrait être fort, les commerciaux se trompant rarement….
Les commerciaux hedgers réduisent drastiquement leurs positions à découvert.
Je ne sais pas si ce graphique est prémonitoire, mais on voit que les commerciaux sont shorts depuis au moins le 1er juin 2009 (le graphique ne nous donne pas d’information sur la période antérieure). A cette date , le cours était d’environ 950 dollars l’once… autant dire qu’ils n’ont pas fait l’affaire du siècle s’ils ont vendu ce prix là…
Le fait qu’ils repassent à l’achat m’inquiéterait plutôt…
En revanche,que le consensus des particuliers passe short semble encourageant pour prévoir une hausse.
Bonjour Olivier.
Je n’ai jamais rien compris à ces “cots”. Quand il me semblait avoir tout pigé, ils n’en faisaient qu’à leur guise. C’est à dire l’inverse de mon analyse. En fait je me suis fait une petite cagnotte “or”, et, la conserve, en tant qu’assurance.
Je suis un très mauvais trader !!
Comme tant d’autres, ce graphique n’est peut-être qu’une simple coïncidence, il faut bien l’admettre.
Il faut toutefois signaler que tous les paramètres du vrai marché ne figurent pas forcément dans les statistiques officielles (ni même dans les graphiques qui ne sont finalement que des statistiques), malgré toutes les déclarations des uns et des autres !
Pour vous donner une petite idée de ce que peut être une manipulation des marchés, voici ce que vous pouvez lire, en hors d’oeuvre avant d’avaler LE gros morceau:
http://tinyurl.com/c8vr3ka
Après avoir digéré toutes ces “pépites”, vous prenez votre décision sur l’avenir de l’or…et des autres métaux, précieux ou pas !!