Mouvements de balanciers….

Volkswagen on en a parlé partout je ne vais pas m’étendre. Je désire juste m’exprimer rapidement pour vous dire que c’est complètement fou ce qui se passe.

Non content de perdre à la baisse, voilà que les hedge funds perdent à la hausse.

Ils avaient vendus des titres qu’ils n’avaient pas et doivent les racheter plus haut. Malheureusement pour eux, il ne reste plus que 6% de titres en circulations (74% détenu par VW et 20% par une province allemande).

En conclusion, c’est comme un appel d’air…jusqu’à l’équilibre…quand ?

Par le truchement technique de cette couverture, on en arrive à des aberrations comme le fait que Volkswagen a été quelques instants la plus grande capitalisation boursière du monde ! La plus grande pondération du DAX (25%) et valait plus que toutes les automobiles du monde réunies…….J’aime bien les VW mais là faut pas pousser !

Voici un graphique de la capitalisation boursière momentanée en comparaison d’Exxon

31825921

Que va-t-il se passer sur le marché désormais ?

Je pense que la volatilité n’a pas fini de nous étonner, mais que le mouvement de deleveraging touche à sa fin et que la pression vendeuse va diminuer. On va assister à l’effet de balancier inverse, à savoir:

Baisse du USD, hausse des titres massacrés, baisse du Yen, hausse du pétrole et des matières premières…enfin tout cela n’est que supposition de mon humble part.

En vous souhaitant une belle journée et accrochez-vous.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF