Des prêts personnels à taux négatifs, on y est !

Dans quel monde vivons nous ? Celui bien étrange des taux négatifs.

Cet environnement a été créé de toute pièce par nos fameuses banques centrales, ces dernières voulant à tout prix maintenir la pseudo croissance.

Pseudo croissance évidente puisque cette dernière est créée artificiellement par les taux bas.

En effet, les “investisseurs”, pénalisés par les taux négatifs, se dirigent de plus en plus vers des investissements risqués (dans le terme “investisseurs”, on trouve aussi nos caisses de retraites),

Voilà que désormais on peut emprunter à taux négatifs et s’enrichir sans rien faire (comme les banques centrales) ( cet état de fait date de 2018 mais cela m’avait échappé)

voici le lien de l’article en allemand :
https://www.smava.de/blog/finanz-news/negativzins-kredit-smava-senkt-zinssatz-auf-minus-5-prozent/

et sa traduction partielle via google

Prêt à intérêt négatif: smava abaisse le taux d’intérêt à moins 5%

Le portail de prêts smava réduit maintenant le taux d’intérêt annuel effectif de son prêt à taux d’intérêt négatif de moins 0,4% à moins 5%. “Grâce au prêt smava à intérêt négatig, les consommateurs profitent une fois encore de la phase de faible intérêt”, explique Alexander Artopé, directeur général de smava. “Cela reste le cas: smava offre du crédit bon marché en Allemagne.” Les consommateurs de smava économisent avec un taux d’intérêt de moins 5%, soit 76,94 euros, l’autre fournisseur représentant moins de la moitié.

Le taux d’intérêt négatif de moins 5% s’applique à un montant net de prêt de 1 000 euros et à une durée de 36 mois. Cela signifie: “J’emprunte 1 000 euros et je ne dois rembourser que 923,06 euros”, a déclaré Artopé. “À l’heure actuelle, les consommateurs ne peuvent emprunter de l’argent nulle part ailleurs en Allemagne.” Des prêts peuvent être demandés par les employés, les travailleurs et les fonctionnaires disposant d’une bonne cote de crédit. L’offre n’est disponible qu’une fois par emprunteur. Il n’y a pas de coûts supplémentaires. Une assurance dette résiduelle n’est pas offerte. L’argent emprunté peut être utilisé librement. Le remboursement anticipé est possible gratuitement. Celui qui remplit les conditions pour obtenir le prêt reçoit 76,94 euros de smava. Le nombre de prêts à intérêt négatif est illimité. Le taux d’intérêt est valable jusqu’au 15 juin 2018. Le prêt est offert par smava en coopération avec Fidor Bank.

Comme dirait Charles Sannat sur son site https://insolentiae.com/:
“Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous ! “

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

8 réflexions au sujet de « Des prêts personnels à taux négatifs, on y est ! »

  • 15 avril 2019 à 13 h 29 min
    Permalink

    J’ai bien vérifié et oles articles ne sont pas datés du 1er Avril…
    Je peux concevoir dans certains cas des prêts à taux négatifs (p.ex pour des hypothèques pour de professionnels – bien que les banques semblent ne pas jouer ce jeu) mais dans du crédit à la consommation ?? Et à -5% ?? Ca ne tiens pas debout !!

  • 15 avril 2019 à 17 h 05 min
    Permalink

    C’est une blague. Non ? OK. Dommage, je n’habitais pas en Allemagne l’année passée. Pour ceux qui cherchent un placement (je crois ‘garantie’ par l’état, à vérifier), Marine (Marion de son vrai prénom) le Pen lance une souscription nationale ouverte au public (de quoi financer entre autre les élections européennes du RN) avec un taux d’intérêt à 5%. Je l’ai lu ce matin et on n’est pas le 1° avril.

    Monsieur Sannat, je le prend avec des pincettes, je doute de ses réelles motivations. Il sait savamment mélanger des fakes news, des explications tendancieuses dans un monceau de vérité (vieilles techniques, mais toujours d’actualité, de la défunte Pravda). A contrario de vous, Monsieur Crottaz, il est payé pour tenir son blog (pardon, son fond de commerce), et croire le contraire serait de la naïveté. Il finira par avoir sa place au Penthéon de la rédaction de Sputnik s’il persévère. Mais, ce n’est bien-entendu que mon avis personnel.

  • 15 avril 2019 à 18 h 01 min
    Permalink

    A priori pour ce que j’en comprends de leur site l’offre est toujours d’actualité est ils viennent juste (le mois dernier) de la passer à -10% !
    J’ai demandé à un ami d’essayer de souscrire…
    Ceci posé je ne vois pas comment ça peut marcher ! Les taux sont certes négatifs en CHF et EUR mais pas à ce point !

  • 15 avril 2019 à 22 h 54 min
    Permalink

    Bonjour Olivier.
    Les banques vont en crever !

  • 23 avril 2019 à 23 h 07 min
    Permalink

    En résumé, on est en déflation. C’est plutôt grave. La valeur des actifs va baisser.

  • 30 mai 2019 à 15 h 32 min
    Permalink

    Parfaitement compréhensible si l’on s’attend à une crise déflationniste imminente…

  • 5 juin 2019 à 6 h 51 min
    Permalink

    Euh ça fait 2 ans qu’ils offrent ce genre de prêts !
    Franchement si vous avez de l’argent et êtes convaincu d’un choc déflationiste majeur vous allez le prêter à -10% ? J’aurais d’autres choix pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *