Audio/Vidéo: le test de la limite

Sur la Radio Suisse Romande ce matin:

En septembre 2011, la Banque Nationale Suisse (BNS) prenait la décision historique de fixer un taux plancher de 1 franc 20 pour un euro. La décision est risquée. Certains analystes prédisent notamment que les hedge funds vont tester cette limite et tenter de faire sauter ce plancher. L’interview de Michel Dominicé, gérant d’un hedge fund à Genève

A retenir: Crédibilité, pas de temps d’agir pour la BNS en cas de problème de la zone euro, la Suisse s’en remet à la zone Euro, la taxe “Tobin” une très mauvaise idée, les taxe doivent frapper équitablement l’économie, les banques françaises inquiètent, l’effet domino.

le-journal-du-matin_20111005_standard_1er-developpement_09b6784f-5b2f-439b-906f-b729b5785718-128k

 

Je suis d’accord avec ce qui est dit (et je l’ai écrit sans être gérant de Hedge Funds), la limite EUR/CHF va être testée par le marché et encore plus si la BNS ose monter le plancher au dessus des 1.20 CHF pour 1 EUR.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

6 réflexions au sujet de « Audio/Vidéo: le test de la limite »

  • 5 octobre 2011 à 17 h 11 min
    Permalink

    Je suis également d’accord, mais il me semble que la limite a bien resisté jusqu’á maintenant. Il est fort possible que la BNS a injecté énormément d’argent.

    Il y a également beaucoup de rumeurs ses derniers temps qui provoquent des rebonds sur l’EURCHF.

  • 6 octobre 2011 à 11 h 35 min
    Permalink

    On dit que le risque d’avoir un taux fixe peut provoquer de l’inflation,comment?Est ce que les européens qui achète en masse du FRS,lorsque l’économie se stabilise soit par la chute de l’économie Suisse soit par l’Europe dans un meilleur état financier,qui dès lors demanderaient plus d’intérêt pour pouvoir récupérer ces FRS pour les Suisses,est ce le bon raisonnement?

  • 6 octobre 2011 à 14 h 04 min
    Permalink

    Merci la Suisse ! Sérieux c’est bien gentil de votre part de nous aider. De mon côté je ne comprends pas trop mais pourquoi se poser des questions ? Moi si on me donne, je prends et je dis merci 😉

  • 6 octobre 2011 à 14 h 17 min
    Permalink

    PS: Si même le Franc Suisse jette l’éponge ! Reste plus qu’à devenir soi-même sa propre banque centrale. Mais je dis cela depuis longtemps 😉 Et vive l’or et l’argent !

  • 7 octobre 2011 à 15 h 46 min
    Permalink

    Bonjour,
    Bien sur je n’espérais pas le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
    Pour tout vous dire je m’attendais plutôt à une volée de bois vert de ceux qui ne sont pas contents de cette situation, ou encore à un humour méprisant (du style rira bien qui rira le dernier) de ceux qui pensent que la BNS sait ce qu’elle fait…
    Mais là rien !
    Silence mortel !
    C’est encore plus grave que je n’imaginais !

Les commentaires sont fermés.