Un reportage intéressant (sous titré en français). Ce média date de 2009. Michael Ruppert (http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Ruppert) fut officier de police à L.A., puis journaliste d’investigation et il est adepte de la théorie du peak oil.
Il y a des passage intéressants comme: Les dirigeants sont entrain de perdre le contrôle…..les problèmes de dérivés…..le pétrole….un billet = monnaie fiduciaire, etc.
bonjour à tous
eh bien on dirait quand on doit attendre le collapse le 2 aout.mais peut on parler de islande c’est peut etre mieux j’espere que mister olivier va nous faire une radioscopie sur ce pays qui a déja gouté l’armerture d’etre humilié pour voir aprés presque 3 ans il va devant .et quels sont les atous aprés un collapse.
cordialement
Intéressant! Un reportage très long, mais je l’ai vu jusqu’au bout et je ne le regrette pas.
Je lis ce blog depuis un certains temps et c’est la première fois que je poste, je le trouve très intéressant.
Quel merveilleux document que j’ai écouté jusqu’au bout !!!
Je vais acheter son dernier livre …
Merci pour ce partage !
Il me fait penser à un mec que je connais bien!! Hein Muse?! 😉
Je le connaissais.
Intéressant, mais à prendre avec des pincettes, comme toute théorie. Par exemple, à propos de sa conclusion avec les 100 singes, lire ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/Hundredth_monkey_effect
Ceci n’atténue pas la qualité de sa réflexion, mais il ne s’agit pas de tout avaler non plus (puisque débat il n’y a pas lieu d’être, comme il le dit) sans effectuer son propre raisonnement.
Juste une grosse faute de traduction (même si le travail de traduction est énorme) :
“ingénuosité” est un barbarisme, à mi-chemin entre “ingénuité” et “ingéniosité” (deux choses bien différentes). Le terme adéquat, dans le documentaire, est “ingéniosité”.
c’est un peu approximatif tout ca… et ce reportage fait suite au pic sur les commo en 2008 (le gars surfait sur la peur du moment).