Les taux hypothécaires depuis 1850 (mise à jour 18 août 2015)

evol tx hypo depuis 1850 au 18.8.2015

Petite mise à jour des taux hypothécaires à taux variables

 

intérêt hypothécaire competiteurs CH

Et une petite liste des taux proposés par les banques en Suisse pour un bien en Suisse financé en CHF

Rappel: Les Suisses sont extrêmement endettés personnellement (privé)

Les suisses assis sur une montage de dettes

http://www.gbnews.ch/economie/economie-suisse/lendettement-2-les-suisses-de-plus-en-plus-endettes-une-realite

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

4 réflexions au sujet de « Les taux hypothécaires depuis 1850 (mise à jour 18 août 2015) »

  • 20 août 2015 à 14 h 03 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’aimerais que quelqu’un me donne une explication convaincante sur cette curiosité: Swissquote et Homegate proposent des taux incroyabelement bas en comparaisons aux banques et même aux assurances alors que derrières elles se trouvent 2 banques cantonales (respictement de Bâle et de Zurich)…
    Y a-t-il des conditions particulièrement defavorables cachées?

    Merci et meilleures salutations,

    Stéphane

  • 20 août 2015 à 20 h 05 min
    Permalink

    Stephane. Nous sommes sur un marché fou. Celui qui accepte un crédit proposé à 2,8 % par la Banque de Zürich rapporte plus que celui qui accepte un crédit à 1,6 % de Swissquote alias Banque de Zürich. Tout simplement la banque veut pouvoir récupérer les deux clients. Le pas malin et le malin. Souvenez-vous des savons sunlight (je crois). Il y avait le prix pour un vrai sunlight et un prix pour le faux sunlight, inférieur. En fait, pour prévenir la contrefaçon, les faux sunlight était un vrai Sunlight que la maison Sunlight vendait moins cher via des sociétés écran, en faisant croire qu’il s’agissait d’une contrefaçon. Pour ajouter à l’illusion, les “faux” sunlight étaient disponible à partir d’un pays exotique où sunlight avait ses dépôts au nom de la société écran. Cela permettait à Sunlight d’occuper l’entier du marché. Et Hop !

  • 23 août 2015 à 11 h 12 min
    Permalink

    @Stephane
    Ce qui est le plus remarquable c est que le crédit hypothécaire conclut avec soit disant Swissquote est en fait un crédit hypothécaire de la banque de Bâle campagne avec des conditions avantageuse
    Le comparatif des taux dans la même banque est donc hallucinante puisqu’il y a deux tarifs, le Swissquote et le traditionnelle taux de la banque elle même
    Revers de la médaille, les conditions d accès via Swissquote sont plus restrictive, il n y a pas de conseil sur la situation financière et les retard de paiement sont lourdement pénalisant.
    Bref, Société a deux vitesse, si tu as une situation financière aisée ne présentant que peu de risque alors tu a droit à un taux du marché sinon tu paye une marge plus élevée au grand bonheur de messieurs les banquier qui vous répondront que le risque se paie alors il prenne de la marge.

    Daniel

  • 24 août 2015 à 11 h 00 min
    Permalink

    Certaines banques mettent des taux super hauts car elles ne veulent plus octroyer de prêt (ratio de Bâle obligent)

Les commentaires sont fermés.