5 réflexions au sujet de « « FATCA »: Il faut en faire cas, sinon ce sera pertes et fracas »

  • 14 août 2013 à 16 h 28 min
    Permalink

    Les Etats fixent le champ d’application de leurs lois. S’ils y donnent force au-delà du territoire national, ce qui n’est pas prohibé, mais constitue néanmoins un acte discourtois pour les autres états touchés, cette force n’a d’effet que si l’Etat étranger l’accepte. Sinon non. Mme Widmer, actuellement en partance, n’étant rattachée à aucun parti gouvernemental, ses actes ne sont surveillés par personne. Elle peut donc se dispenser de réunir un consensus autour de son action. Elle est ainsi libre de favoriser les USA au détriment de la Suisse, si bon lui chante. C’est ce qu’a voulu le Parlement en l’élisant de la sorte pour chasser Blocher, sachant que si elle acceptait sa charge, elle était exclue de son parti d’origine. On pense ce que l’on veut de l’éviction de Blocher. Mais le moyen employé a, on le voit, des inconvénients dont notre pays n’a pas fini de souffrir. Le risque aurait été moindre d’élire un socialiste ou un radical, qui ont tous deux une base infiniment plus solide. Cela dit, un candidat qui préfère faire carrière est libre de le faire, vu la séparation du pouvoir entre le peuple et ses institutions et le peuple libre d’en penser ce qu’il veut. Disons que la guerre économique à laquelle nous sommes exposés aurait pu se passer de ce genre de bouille au raz de pâquerettes.

  • 19 août 2013 à 18 h 23 min
    Permalink

    Incroyable cette Evelyne Widmer-Schlumpf… Aucune intégrité cette nana ! Je veux pas faire de délit de sale gueule, mais elle a vraiment une tête de collabo en plus.

  • 24 août 2013 à 8 h 55 min
    Permalink

    Ne vous affolez pas, les US commencent et viendra le tour de l’UE.La suisse devrait penser à favoriser le « remplacement  » de la nationalité américaine par la suisse , moyennant finance bien entendu….lol
    Etant français,au train ou vont les choses, je serai probablement intéressé dans quelques années…lol

  • 27 août 2013 à 16 h 28 min
    Permalink

    Mais l’UE est complètement asservie aux USA. C’est une entreprise américaine qui a fait les travaux d’air conditionné dans le bâtiment parlement européen. Et je vous jure qu’aucun micro, aucune caméra, rien n’a été posé. Ceux qui le disent ce sont rien que des méchants malveillants ennemi du peuple-modèle de la Démocratie. Déjà à la Conférence de Montévidéo (base de la globalisation des échanges pronée par les USA), les français avaient trouvé des micros US dans leurs bureaux Vous voulez la liste des Etats collaborateurs particulièrement zélés des USA ? dans ce cas, voyez la liste des Etats européen qui ont bloqué leur espace aérien pour empêcher la fuite présumée de Snowdon.Le culot de la France, Professeur ès démocratie, qui, pour donner bonne figure, prône ensuite sans rougir devant les écrans « une législation pour protéger les donneurs d’alerte », comme s’il n’existait rien en la matière. Pas même la loi française sur les protections des témoins…. Faux-culs ! Les Etats se comportent en adversaires du peuple. Robespierre reconnaissait dans ce cas au peuple le droit d’insurection. C’est bizarre, mais ce chapitre de sa constitution a complètement disparu des livres, des écrans. Pourtant c’est bien ce qui se passe dans les pays arabes : les gens en ont assez d’être pris pour des cornichons par les lobbies en place.

  • 29 août 2013 à 9 h 14 min
    Permalink

    Les Suisses sont devenues trop généreux voir naïf,que ça soit avec le secret bancaire ou la libre circulation imposée par l’U.E,soit disant pour avoir accès au marché Européen,quelle foutaise!

Les commentaires sont fermés.