Combien d’or papier pour de l’or réel ?

Comme souvent évoqué sur ce blog, la monnaie fiducaire et les écritures scripturales permettent de faire tout et n’importe quoi (à court terme je le rappelle aussi, car tout a une fin)

Aujourd’hui sur le COMEX les stocks d’or sont à un niveau des plus bas.

 

comex warehouse 2015

Le levier est à 1 pour 300 désormais (ou 300 onces en papier pour 1 once réelle)

http://www.silverdoctors.com/bullion-bank-leverage-soars-to-near-3001/

http://www.tfmetalsreport.com/blog/7170/comex-bank-run-scotia-mocatta

http://www.tfmetalsreport.com/blog/7241/futures-market-fraud

http://harveyorganblog.com/2015/11/03/nov-3another-2-98-tonnes-leaves-the-gldin-the-past-3-days-8-04-tonnes-have-leftcomex-dealer-registered-gold-down-to-only-4-7-tonnes-gold-open-interest-does-not-fall-much-with-the-raid-yesterday/

 

Comment est-ce que cela va se terminer ?

 

Combien de temps encore cela peut-il durer ?

 

J’ai ma petite idée

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

5 réflexions au sujet de « Combien d’or papier pour de l’or réel ? »

  • 5 novembre 2015 à 18 h 46 min
    Permalink

    Bonjour Olivier.

    Personnelement je n’ai pas d’idée. Il est possible que l’or continue de baisser si le $ grimpe encore, et, que Janet remonte vraiment ses taux (va savoir ??).
    Le Venezuela est obligé de vendre, et, les manip continuent.

    Tout viendra de La Chine, je pense, si elle dévoile, un jour, le véritable chiffre de son stock d’or.
    Mais, compte tenu du mauvais temps qui s’en vient il faut lester les ballasts avec du tangible.

  • 5 novembre 2015 à 19 h 49 min
    Permalink

    2016, l’année du renouveau : Echec en 2015 : les USA n’ont pas pu faire croire à une croissance solide, apte à générer de l’inflation, seul moyen susceptible de détruire la valeur des dettes publiques, sans prélèvement fiscal supplémentaire. Faillite des principes européens de convergence plafonnant artificiellement l’inflation dans l’intérêt de l’épargne. La menace de hausse des taux par le FED n’a été qu’un bluff de plus destiné à entretenir un film qui a foiré. Nouvelle monnaie unique dès janvier : DTS du FMI (c’est déjà décidé). Nouveau serpent monétaire dès janvier : $ (inclus petro-monnaies) – Euro – £st (incl $ aus et $ nz) – Yen – Yuan. Monnaies fortes en dehors de ce machin : CHF et monoply-$ de Singapore. Possible union monétaire du CHF avec les couronnes nordiques. Monnaies des BRI(C)S laissées sur le carreau. Or: On a déjà vécu la récupération des avoir-or de l’Allemagne, achat massif d’or chinois. Autrement dit une nouvelle répartition mondiale des stocks d’or. Manipulation des cours par les états au moyen des dérivés pour ne pas renchérir l’accès à l’or (forme d’expropriation destinée à dissuader les épargnants de recourir à cette protection). A prévoir éventuellement en cas d’emballement de l’or : restriction dans l’acquisition, la détention et/ou la vente d’or, ou imposition, ce qui revient au même. Etape suivante : dévaluation de toutes les monnaies du serpent face au DTS du FMI; objectif : désendettement par dévaluation des dettes nominales. Sauvetage des banques : les dettes de la banques ne seront pas indexées, au détriment des déposants, mais les créances oui, au détriment des emprunteurs.

  • 6 novembre 2015 à 7 h 49 min
    Permalink

    Si c est la société géniale qui le dit…

Les commentaires sont fermés.