Vidéo: Le pétrole: Une histoire sans fin

Comme vous le savez peut-être, je suis assez partisan de la théorie du « peak oil« .

Mes articles (même anciens): http://blog.crottaz-finance.ch/tag/petrole/

Pour l’instant, le cours du brut baisse (je vous ai mentionnné, il y a peu, un niveau d’achat (basé sur la psychologie)) ici: http://blog.crottaz-finance.ch/petrole-en-2008-souvenez-vous/)

Ce reportage est très intéressant, car il explique la baisse de production, le fracking et surtout que si le prix du brut monte trop cela va engendrer un énorme problème mondial.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

2 réflexions au sujet de « Vidéo: Le pétrole: Une histoire sans fin »

  • 4 mars 2016 à 9 h 57 min
    Permalink

    Il reste donc un peu d’espoir pour Crown Point Energy de se relever ?
    et qui sait atteindre les objectifs de 3 ou 5 CAD.

  • 7 mars 2016 à 17 h 13 min
    Permalink

    Rappelons un fait très intéressant dans l’énergie du gaz de schiste: « L’ancien patron du géant Chesapeake, qui venait d’être inculpé pour ententes illégales, a été retrouvé mort mercredi. Ce fut l’un des pionniers de cette révolution énergétique au Etats-Unis. » et…¨
    Il venait d’être inculpé, la veille, par un grand jury mardi pour ententes illégales lors d’appels d’offres concernant des concessions de pétrole et de gaz. Agé de 56 ans, il a percuté un mur au volant de sa Chevrolet Tahoe, qui roulait à grande vitesse, selon la police américaine. Celle-ci ne savait pas, mercredi, si l’accident avait provoqué sa mort ou en avait résulté. « On dirait qu’il s’est jeté directement contre le mur », a déclaré le capitaine de la Police de l’Etat de l’Oklahoma. Puis… Aubrey McClendon était par ailleurs poursuivi pour avoir « orchestré » entre 2007 et 2012 une entente entre deux grands groupes (non identifiés) visant à éviter de briguer les mêmes concessions pétrolières dans l’Oklahoma. Ces deux entreprises décidaient à l’avance laquelle répondrait aux appels d’offres afin d’éviter de faire monter les enchères, selon le ministère de la justice. Le groupe qui décrochait la concession d’exploitation payait ensuite des intérêts à l’autre entreprise en compensation. Aubrey McClendon avait jusqu’ici clamé son innocence. « Les accusations contre moi sont fausses et sans précédant, écrivait-il dans un communiqué mardi soir. Toute ma vie, j’ai travaillé pour créer des emplois dans l’Oklahoma, pour faire croître l’économie et fournier aux Américains de l’énergie abondante et bon marché. Je suis fier de mon track record dans cette industrie et je me battrai pour prouver mon innocence ».

    Source ici: http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/021738560989-le-buzz-des-etats-unis-une-legende-du-gaz-de-schiste-americain-retrouve-mort-1204438.php?PVYJWDQxiY0F21r6.99

    Personne n’ose le jeu de mots? Le gars(gaz) s’est déschisté du marché des crapules? 😉

Les commentaires sont fermés.